Connect with us

Startup

2 entreprises Ivoriennes au Global entrepreneurship summit

Avatar

Publié

le

Le neuvième sommet mondial de l’entrepreneuriat a débuté ce 4 juin 2019 à La Haye. Le thème de ce sommet est « le futur, c’est maintenant. »
La Reine Maxima des Pays Bas a alerté les économies en développement sur les dangers des monopoles ou oligopoles. De plus, elle a mis en avant l’apport positif de start-up dans des environnements à construire.

« À mesure que les nouvelles technologies apparaissent, la probabilité d’une situation gagnant-gagnant-tout pourrait être plus prononcée dans les économies émergentes, en particulier dans l’espace numérique. En raison de l’absence d’infrastructure, un nouvel acteur innovant peut créer un écosystème pour relever les défis de l’innovation liés à ses modèles commerciaux », a-t-elle ajouté. « Cela est nécessaire, bien sûr, pour transformer un marché au début, mais pourrait conduire à une structure de marché monopolistique ou oligopolistique. » a déclaré la reine Maxima lors de la séance plénière du Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2019.
Seulement deux entreprises ivoiriennes ont été sélectionné pour participer à ce sommet. Il s’agit de Solarpark et Soleen.

Solpark est un sac à dos conçu dans de la matière étanche, portant une plaque solaire rechargeable à la lumière du jour ou d’intérieur pour éclairer à l’aide de la lampe Led intégrée au bénéfice des élèves qui sont dans des zones sans électricité.

Soleen propose des solutions énergétiques et environnementales sous formes de services ou d’équipements.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot