Nominations

2 nouveaux vice-présidents Afrique nommés à la banque mondiale

Publié

le

credit photo : Financial Afrik

La banque mondiale a annoncé une réorganisation de son département Afrique avec la nomination de deux nouveaux vice-présidents. Ousmane Diagana est nommé vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, tandis qu’Hafez Ghanem devient vice-président pour l’Afrique de l’Est et australe.

Ousmane Diagana est de nationalité mauritanienne. Avant sa nomination il était vice-présidence Éthique et déontologie professionnelle, puis de la vice-présidence Ressources humaines du Groupe de la Banque mondiale.  Il a rejoint la Banque mondiale en 1992 et a à son actif plus de 25 années d’expérience à son actif dans le développement.

 « C’est pour moi un honneur de diriger l’action de la Banque mondiale en Afrique de l’Ouest et centrale, avec le souci de l’innovation, du résultat et de la transformation, Je suis convaincu qu’en travaillant en concertation avec Hafez Ghanem nous pouvons faire mieux, et nous allons faire mieux, pour veiller en priorité aux intérêts des pays et des populations et trouver ensemble des solutions aux problèmes de développement actuels du continent en utilisant tous les moyens dont nous disposons » a déclaré Ousmane Diagana .

Hafez Ghanem est franco-égyptienne. Il était avant cette nomination vice-président pour l’Afrique. C’est un expert du développement ayant à son actif plus de 30 années d’expérience, il dirige les relations de la Banque avec 26 pays.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile