Connect with us

Startup

4 entreprises ivoiriennes dans la sélection des startups africaines à suivre

Avatar

Publié

le

Lancée en 2017 par Chistian Kemayou, MyAfricanStartUp 100 est une étude qui sélectionne 100 jeunes startups tech africaines. 4 jeunes pousses ivoiriennes figurent dans le palmarès 2019. Ce chiffre faible montre qu’il y a encore beaucoup de chemins à parcourir pour les startups ivoiriennes pour être parmi les championnes d’Afrique.

1. CinetPay

Créée en 2016, par deux amis Martial Monthe et Daniel Dindji, c’est une plateforme qui centralise les moyens de paiement (MTN Mobile Money, Orange Money, Moov Money).

2. Coliba

Créée en 2016, Coliba met en relation les collecteurs de déchets ménagers et les ménages et les particuliers.

3. Julaya

Julaya est un nouvel acteur de la fintech qui a un modèle innovant. Il propose aux particuliers des transferts d’argents gratuits. De plus, grâce à Julaya, les revendeurs constituent des bases de données clients et organisent des campagnes SMS pour les entreprises. Le marketing devient ainsi très ciblé : géolocalisé, avec des critères précis comme le nombre d’enfants, les centres d’intérêts et la catégorie socioprofessionnelle. Julaya opère au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

4. Lono

Noël Kombo N’Guessan et Louise Bijleveld ont élaboré une technologie qui permet de transformer les déchets agricoles en engrais et en biogaz. Cette innovation est adaptable en fonction des sols et des cultures grâce à l’expérience de Noël Kombo N’Guessan.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot