Connect with us

Startup

5 startups africaines utilisant l’intelligence artificielle

Avatar

Publié

le

Découvrez 5 startups africaines qui innovent en utilisant l’intelligence artificielle.

1. Kudi
Kudi est à la base un chatbot qui permet de réaliser des transactions financières. En avril 2019, 30 millions $ de transactions étaient réalisés via Kudi. La startup a levé 6,7 millions $ de dollars pour accélérer son développement.

2. Apollo Agriculture
Apollo Agriculture, une start-up kényane qui fournit des conseils et intrants agricoles ainsi que des financements aux producteurs et petits agriculteurs du pays. La startup s’appuie sur les avancées en matière d’apprentissage automatique, de télédétection et d’argent mobile pour proposer aux petits exploitants un financement en intrants et des conseils agronomiques à un coût considérablement inférieur à celui des solutions actuelles.

3. Nala
Nala est une application d’argent mobile simplifiée qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions plus rapides, plus intelligentes et plus sûres sans connexion Internet.

4. Visibility Insight
La start-up sud-africaine Vizibiliti Insight utilise l’IA pour aider le secteur de l’immobilier commercial à présélectionner les locataires et à prédire les risques de défaillance.

5. Cowtribe
Créée en 2016, Cowtribe est une jeune pousse ghanéenne qui collecte et regroupe des vaccins authentiques et abordables destinés aux animaux provenant de grands fournisseurs, et fonctionne via un réseau d’agents qualifiés pour les livrer aux agriculteurs. Les vaccins peuvent être commandés via USSD, SMS et téléphone, ainsi que par l’intermédiaire d’agents communautaires.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot