Connect with us

Startup

Bayseddo, une startup sénégalaise a permis aux coopératives agricoles de lever 400 000 USD

Avatar

Publié

le

La startup sénégalaise Bayseddo, qui permet aux utilisateurs d’investir massivement dans l’agriculture, a facilité des investissements de 400 000 USD (234 millions FCFA)  au cours des 18 derniers mois a indiqué Disrupt Africa.

Bayseddo est une plateforme qui met en relation des coopératives d’agriculteurs ayant besoin d’investissements et des particuliers souhaitant investir.

« Notre plate-forme repose sur le fait qu’un grand nombre de personnes souhaitent investir dans l’agriculture en Afrique, mais ne disposent pas d’une introduction appropriée à l’environnement. Nous le rendons pratique pour eux. Notre modèle d’entreprise crée un scénario gagnant-gagnant-gagnant, permettant aux agriculteurs d’améliorer leur niveau de vie dans les zones rurales, aux investisseurs d’obtenir un retour sur investissement compris entre 12 et 25% en six mois, et de contribuer à l’éradication du mythe de l’autosuffisance alimentaire dans toute l’Afrique » précise Mamadou Sall.

Bayseddo opère aussi au Mali. Selon le DG la prochaine étape est l’extension en Afrique de l’ouest.

Le modèle utilisé par Bayseddo pourrait être utilisé pour financer l’agriculture familiale en particulier le vivrier et le maraicher en Côte d’Ivoire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot