Economie

Bénin : le FMI octroie un financement de 638 millions de dollars

Publié

le

Le Fonds Monétaire Ivoirien (FMI) a accordé un financement de 638 millions de dollars au Bénin pour l’implémentation du plan national de développement 2018 – 25.

Le Fonds monétaire international (FMI) a octroyé un montant de 638 millions de dollars au gouvernement béninois en vue de soutenir le Bénin dans la mise en œuvre de son plan national de développement 2018-25 a indiqué Xinhua.

Le FMI va décaisser immédiatement 143 millions de dollars. Ces fonds vont aussi servir aux besoins urgents de financements du Bénin : sécurité, impacts de la pandémie Covid-19 et le conflit en Ukraine.

« Le nouveau programme est le premier du genre dans le cadre de la politique applicable à l’exposition au crédit combiné élevé, adoptée par le FMI en 2020 en vue de soutenir les pays membres ayant des besoins de financement exceptionnels de leur balance des paiements et qui sont pourvus des capacités institutionnelles nécessaires pour mettre en œuvre un programme dont les montants dépassent la limite normale d’accès combiné pour un accord mixte du mécanisme élargi de crédit (MEDC) et de la facilité élargie de crédit FEC », a précisé le document.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile