Connect with us

Startup

Boomplay le service musical lève 20 millions de dollars pour se développer

Avatar

Publié

le

Boomplay le service de streaming musical, cofondé par le géant des terminaux Transsion le plus grand fournisseur de téléphones sur le marché africain levé 20 millions $ selon Techcrunch.
Fondé par Transsnet, une entreprise cofondée par Transsion et Netease, a mobilisé 20 millions de dollars de fonds extérieurs pour tenter de s’étendre à plus de pays africains et d’accroitre sa base de données musicales.
Boomplay revendique une base de 5 millions de pistes musicales et de vidéos sur sa plateforme. En outre, 42 millions d’utilisateurs utilisent le service chaque mois, dont 85% sur le continent africain (principalement le Nigeria, le Ghana, le Kenya et la Tanzanie). Enfin il recrute près de 2 millions d’utilisateurs chaque mois.
Boomplay a levé les fonds auprès d’investisseurs chinois (Maison Capital et Seas Capital) et d’autres investisseurs dont le nom n’ont pas été communiqué.
« La musique n’a pas de frontières et nous nous engageons à fournir une expérience musicale riche et de haute qualité à tous les utilisateurs – pas seulement en Afrique, mais dans le monde entier. Cet investissement nous aidera à y parvenir, en favorisant les échanges culturels et en aidant les gens à communiquer à travers le langage universel de la musique », a déclaré Joe He, PDG de Boomplay à Techcrunch.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot