Politique

Burkina Faso : Traoré nommé président de transition

Publié

le

Credit photo : BBC

Les responsables militaires, les partis politiques et les dirigeants de la société civile du Burkina Faso ont officiellement désigné vendredi 14 octobre 2022 le capitaine de l’armée Ibrahim Traoré comme président de transition du pays.

Deux semaines, après avoir pris le pouvoir, le capitaine Ibrahim Traoré a été nommé président de transition du pays lors d’une réunion dans la capitale Ouagadougou. Près de 300 délégués se sont retrouvés pendant deux jours dans la capitale pour esquisser des plans pour ramener le pays d’Afrique de l’Ouest à la règle constitutionnelle.

En proie à de violente insurrection, deux coups d’Etat ont eu lieu depuis 2020. Après un coup d’Etat mené le 30 septembre le Capitaine Traoré a été confirmé comme président du gouvernement de transition.
Le nouveau président de la transition s’est engagé à respecter le calendrier de transition démocratique convenu entre son prédécesseur, Paul-Henri Damiba, et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour rétablir l’ordre constitutionnel d’ici juillet 2024.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile