Finance

Côte d’ivoire : Oragroup lance la plus grande IPO de la BRVM

Publié

le

Le groupe bancaire panafricain a annoncé le lancement de son processus d’introduction en bourse. Le groupe a pour objectif de mobiliser 59,9 milliards de FCFA.

Oragroup SA est groupe panafricain créée depuis 1985. Il opère dans douze pays africains : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo. Le groupe a été racheté par Emerging Capital Partners et compte des actionnaires de référence : la Proparco BOAD, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques.

Le groupe a annoncé ce vendredi 19 Octobre, une offre public de vente par une augmentation de capital avec  l’émission de 6,097 millions et la cession de 7, 785 millions d’ actions  au prix de 4 100 francs CFA l’action. C’est la plus importante introduction en bourse à la BRVM.

« Cette augmentation du capital va nous permettre de consolider la croissance du Groupe et d’accompagner son développement, notamment procéder à des investissements dans la banque digitale, saisir les opportunités de croissance dans les pays d’Afrique Centrale, accroître la notoriété du Groupe auprès de la communauté financière et du grand public, et renforcer les fonds propres de certaines filiales » a expliqué Binta Touré Ndoye, Directrice Générale d’Oragroup à Financial Afrik.

Lire plus sur Financial Afrik

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile