Connect with us

Finance

Côte d’Ivoire : un groupe financier turc accorde un financement de 40 milliards FCFA pour un projet de promotion de l’entrepreneuriat

Avatar

Publié

le

Credit Photo : APA

Le groupe financier turc Candy Group International va financer le projet TPE/PS-GOUV. Le projet TPE/PS-GOUV, a pour but d’aider à créer 35000 dans toute la Côte d’Ivoire.
40 milliards FCFA c’est le montant du financement accordé pour ce projet. Ce projet est conçu sur le modèle CLONIX. C’est un modèle qui consiste à dupliquer sur tout le territoire national un nombre important d’entreprises viables à partir de modèles réussis.

L’objectif est de créer 35 100 Très petites entreprises (TPE) dans 234 collectivités ivoiriennes (communes, régions et districts autonomes), à raison de 140 TPE en moyenne, par collectivité. La durée du projet est de 39 mois et il devrait créer 52 000 emplois directs.

« Ce  financement va propulser l’auto-emploi et la croissance économique dans le pays » a déclaré le secrétaire d’Etat auprès du premier ministre, chargé de la Promotion de l’investissement privé en Côte d’Ivoire, Emmanuel Essis Esmel.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot