Connect with us

Finance

Des partenaires mondiaux allouent 61,8 millions de dollars à la BAD pour stimuler l’entrepreneuriat féminin

Avatar

Publié

le

Selon un communiqué de la Banque Africaine de Développement (BAD), l’Initiative de financement des femmes entrepreneurs (We-Fi) a accordé un fonds de de fonds de 61,8 millions de dollars au programme d’action positive de financement de la Banque africaine de développement pour les femmes en Afrique (AFAWA).

Créé en octobre 2017 et hébergé par le Groupe de la Banque mondiale We-Fi est un partenariat entre 14 gouvernements donateurs, huit banques de développement multilatérales et d’autres parties prenantes des secteurs public et privé.

« Avec le financement We-Fi, AFAWA entend améliorer l’accès au financement de 40 000 petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes dans 21 pays africains, principalement dans des pays à revenu faible et fragiles, où les femmes entrepreneurs ont de plus grandes difficultés à accéder au financement et aux marchés. , connaissances et programmes de mentorat. Plus précisément, les activités du programme seront mises en œuvre au Botswana, au Burundi, au Tchad, aux Comores, en Côte d’Ivoire, en République démocratique du Congo, en Ethiopie, au Kenya, au Mali, en Mauritanie, au Mozambique, au Niger, au Nigéria, au Sénégal, en Sierra Leone, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe » a déclaré Vanessa Moungar, directrice de la banque pour pour la parité hommes-femmes, la société civile et la société civile.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot