Finance

Ecobank Côte d’Ivoire signe une convention de 3 milliards FCFA pour financer l’entrepreneuriat féminin

Publié

le

Credit photo : gouv.ci

Le 5 mars 2022, Nassénéba Touré la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et Paul-Harry Aithnard, le directeur général d’Ecobank Cote d’Ivoire ont signé une convention de 3 milliards FCFA destinée à l’entreprenariat féminin.

Le 5 mars 2020 a eu lieu la signature d’une convention entre la banque panafricaine Ecobank et le ministère de la femme, la famille et de l’enfant de Côte d’Ivoire. Cette convention consacre la mise à disposition de fonds pour un montant de 3 milliards de FCFA pour les femmes entrepreneures.

La recherche de fonds constitue une difficulté pour les entrepreneures ivoiriennes. « La cérémonie de signature de convention de partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire est une aubaine pour notre cible, les femmes entrepreneures, confrontées aux défis permanents de recherche de financement pour la réalisation ou l’extension de leurs activités économiques », a déclaré Nassénéba Touré.

Le Groupe Ecobank a lancé le programme Ellever pour le financement des femmes. Avec cette convention, le groupe étoffe son offre .

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile