Connect with us

Publié

le

Mon Super Voisin : application de services et d’entraide entre particuliers

Écrit par Mickael Braconnier

Cet article a été publié la première fois sur startup.info

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

 

Comment avez-vous eu l’idée :

Nous avons eu l’idée un samedi matin, vous savez ce samedi matin ou vous avez des milliers de choses à faire (le ménage, le repassage, les courses, les lessives et le montage de vos meubles Ikéa qui encombre votre appart) mais une seule envie, profiter de votre temps libre car vous avez bossé dur toute la semaine !
C’est à ce moment là, étant utilisateur d’Uber, Blablacar, Airbnb et friand de la ConsoCollab, que nous nous sommes dit qu’il devait bien exister une plateforme sécurisée proposant instantanément un Super Voisin compétent pour s’entraider dans la réalisation de nos tâches quotidiennes en échange d’une récompense, à l’instar de Heetch pour le déplacement urbain de nuit.
Un système d’entraide proposant le super-voisin idéal en fonction de la compétence recherchée, de ses disponibilités ainsi que de sa géolocalisation.
Un service sécurisant, ou l’on pouvait payer directement en ligne pour obtenir un service de qualité tout en étant moins chère qu’un professionnel, mais également profité d’une nouvelle expérience de voisinage, plus humaine et conviviale en redistribuant de façon directe les richesses personnelles de chacun.
Mais en réalité, celle-ci n’exister pas…

 

Vos produits et services :

Une application de services et d’entraide entre particuliers

40cea34e1347c421d1aee1a78d48f2

Vos facteurs de réussite :

Trouver de l’aide simplement et de façon conviviale :
Fini de perdre des heures à chercher la personne adaptée à votre besoin ou de tomber sur des profils vides et sans avis !
Poster votre mission et MSV s’occupe de vous mettre en relation avec les Super-Voisins correspondants à vos besoins grâce au matching (match entre l’offre et la demande) en fonction : de la compétence recherchée, de vos disponibilités et de votre géolocalisation.

Une plateforme sécurisée, personnalisée et adaptée à votre quotidien :
– Profils vérifiés
– Compétences reconnues
– Paiement sécurisé
– Entraide de proximité
– Réalisation d’économies
– Gain de pouvoir d’achat

 

Vous avez du temps et souhaitez faire bénéficier la communauté de vos compétences ?
N’attendez plus, rejoignez la communauté MSV, devait un Super-Voisin et gagner en revenus complémentaires.
Pour cela, vous n’avez qu’à renseigner votre profil (compétences, disponibilités et géolocalisation) et nous nous occupons du reste !
Vous serez informé par notification push des missions correspondants exclusivement à vos critères, fini le spam et les recherches de missions sur une map ou un listing interminable.

Vidéo de présentation : https://youtu.be/9gUhX3McMps

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Une mise en relation personnalisée :
Fini les listings d’annonces comme sur « Le Bon Coin » ou vous devez chercher des heures la perle rare pour réaliser votre mission, fini les déceptions du type : « l’annonce n’est plus valable »ou alors « je ne suis pas disponible à cette date », « vous habitez trop loin » etc etc…
Mon Super Voisin recherche pour vous les Super-Voisins correspondants exactement à votre besoin, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous correspondants en fonction de leur profil et de leurs précédents avis.

Une plateforme sécurisée :
Tous les profils sont vérifiés, le paiement est sécurisé, les interventions sont assurées, vos données personnelles sont protégées et notre charte de bonne conduite doit être acceptée afin de responsabiliser la communauté et conservé cet esprit de bienveillance et de convivialité.

Une équipe de choc :
Mon Super Voisin c’est avant tout un groupe d’amis qui se sont lancés dans une aventure entrepreneuriale.
Issus d’univers différents, nous venons, pour la plupart, d’être tout juste diplômés et nous avons fait le choix de bâtir nous-mêmes un projet sur des valeurs que nous trouvons fortes : le partage et l’entraide.

Un élan d’entraide :
Nous croyons en ce que nous créons, en ce que nous disons mais surtout, nous croyons en vous !
Les nouveaux modes de consommation et le développement de l’économie collaborative sont la preuve que notre société recherche l’unité et veut s’ouvrir à autrui. Voilà ce en quoi nous croyons.
Nous vous proposons, à notre petite échelle mais ô combien ambitieuse, de prendre part à cet élan ensemble.

 

Votre business model ? :

Une commission à hauteur de 10% est prélevée sur la récompense du Super-Voisin, qui correspondent aux frais de fonctionnement de la plateforme.
Si le service est gratuit, aucune commission n’est prélevée.

 

Vos concurrents :

– Stootie
– Allovoisins
– Hamak
– Helpy

13217333_1068408466553072_5259135014577541105_o

Site web : http://www.monsupervoisin.fr

Twitter : @monsupervoisin  https://twitter.com/monsupervoisin
Facebook : https://www.facebook.com/monsupervoisin/
Ulule (campagne de crowdfunding) : https://fr.ulule.com/mon-super-voisin/

Pays où se situe votre siège social : France, Asnières-sur-Seine (92)

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Bonne idée

3 applications africaines pour la sécurité routière

Publié

le

Les accidents de la route sont en hausse en Côte d’Ivoire avec 11 743 accidents en 2017. Les causes de ces accidents sont multiples : défaut de maîtrise, l’imprudence, la vitesse excessive constituent les causes principales de ces accidents.

Découvrez comment la technologie permet de lutter contre ce risque grâce à trois applications africaines.

1. Traveler

Avec cette application, les conducteurs de bus reçoivent des notifications par texto en cas d’excès de vitesse et les équipes d’intervention d’urgence peuvent également recevoir des alertes en temps réel en cas d’accident. L’application a convaincu les autorités et est devenu indispensable au Cameroun par Arnold Nji.

2. JRA Mobile Find&Fix App

Développée en 2014, l’application de la Johannesburg Road Agency est un outil pour les citoyens de la ville de Johannesburg de signaler les problèmes liés aux routes.

L’application mobile Find & Fix a été développée pour améliorer l’accessibilité et le service client de la JRA. L’application dispose de fonctionnalités pratiques : prise de photos des routes, enregistrement et signalement des nids de poules, des plaques d’égouts manquantes, des feux de la circulation défectueux et d’autres problèmes d’infrastructure connexes.

3. Matserve Msafiri

Au Kenya, l’application Matserve Msafiri analyse la vitesse des véhicules de transport en commun appelé matatu. Les utilisateurs de cette application peuvent signaler des cas de conduite imprudente, de surcharge, d’excès de vitesse, entre autres défis, afin d’atténuer les accidents causés par une erreur humaine et par un mépris total du code de la route. Les fonctions centrales de l’application comprennent le contrôle de la vitesse et la police de proximité. Si une vitesse excessive est générée, une alerte peut être utilisée par les autorités compétentes pour agir.

 

Lire l'article

Bonne idée

5 idées d’innovation dans le domaine du BTP

Publié

le

L’activité de construction est essentiellement une activité de mise en œuvre ou d’installation sur le chantier du client et qui concerne les travaux neufs que la rénovation, la réparation ou la maintenance. Nous nous sommes inspirés de startups ou de technologies innovantes dans le monde pour vous proposer des idées d’innovation.

1. Logiciel de suivi de chantier et gestion de projets

Comme BulldozAIR, vous pouvez proposer une application pour suivre les projets de construction : suivi de chantier, maintenance préventive, visites d’expertises, OPR, GPA, suivi SAV.

2. Solution de calcul des coûts de travaux de rénovation

Afin de permettre aux particuliers et aux artisans de maîtriser les coûts de leurs travaux et identifier leurs besoins, une solution peut leur permettre de calculer les coûts des travaux.

3. Application de facility Management

Pour les syndics d’immeuble, les professionnels du facility management, la prise en charge des incidents dans les immeubles constitue un casse-tête en Côte d’Ivoire. Mais le nombre d’immeuble va augmenter dans le futur avec la forte urbanisation. De plus, la prise en charge des incidents et difficultés dans des les différents sites des entreprises n’est pas optimale.
Avec une application spéciale, les salariés d’une entreprise peuvent faire une demande d’intervention rapide et suivre la résolution en temps réel.

4. Plateforme de location de matériels de BTP

La location de matériels constitue une activité secondaire pour la majorité des entreprises de BTP. Grâce à une plateforme en ligne, les professionnels peuvent louer des nacelles élévatrices, des mini pelles, des grues, des échafaudages, des motoculteurs, des bétonnières, etc.

5. Système de sécurité des chantiers

Comme Kypsafe, développez des solutions de balisage innovante pour améliorer la sécurité des ouvriers et techniciens sur les chantiers.

Lire l'article

Bonne idée

Le bénéfice de SAPH sombre au 1er trimestre 2019

Publié

le

La remontée des cours du caoutchouc a permis d’enregistrer une augmentation de 14 % du chiffre d’affaires en 2018 : il est passé de 29 milliards FCFA au 1 er trimestre 2018 à 33 milliards FCFA au 1er trimestre.
Malgré cette progression de l’activité, le résultat opérationnel ne s’améliorer pas. Le résultat des activités ordinaires chute de 80% : il est de 143 millions FCFA contre 721 millions FCFA au premier trimestre 2018
Avec un profit net de 110 millions FCFA au 1 er trimestre 2019, le bénéfice a chuté de 83 % comparé à l’an dernier.

Lire l'article

Les dernières tendances