Connect with us

Startup

Founders Factory et Netcare vont financer 35 health tech africaines

Avatar

Publié

le

Founders Factory Africa et la société de soins de santé sud-africaine Netcare s’associent pour lancer un programme d’accompagnement de financement de 35 startups africaines de la santé. Netcare exploite le plus vaste réseau d’hôpitaux privés en Afrique du Sud avec de 11 000 lits d’hôpitaux répartis dans 54 hôpitaux et 18 centres de soins de santé primaires.

L’appel à candidature pour le programme est lancé. Parmi les critères retenus pour les entreprises en démarrage d’accélérateurs, citons le fait qu’elles sont axées sur les soins de santé, postérieurement aux revenus et ont une portée panafricaine. Les startups accélérées recevront un investissement de 38 000 USD et des services d’assistance de Founders Factory Africa.

Les entreprises de santé dans les incubateurs recevront 60 000 £ en espèces et 100 000 £ en soutien. Founders Factory Africa et Netcare se partageront 5 à 10% du capital de chaque startup acceptée dans le programme.

Selon John Friedsland le PDG de Netcare, il y a une crise de coûts et d’accès aux soins de santé en Afrique. Ce programme est un moyen d’améliorer la qualité des soins de santé en Afrique. « Je pense que les soins de santé sont mûrs pour la perturbation et l’innovation et que cela ne pourrait être plus vrai qu’ici en Afrique du Sud et dans le reste du continent », a déclaré Friedland» a-t-il ajouté.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot