Connect with us

Startup

Gebeya va fournir des bourses d’études à des créatrices de logiciels en Ethiopie

Avatar

Publié

le

Gebeya, une société panafricaine spécialisée dans les technologies de l’éducation et le placement en ligne de l’IFC, ont signé le 5 mars 2019 un contrat de services de conseil d’un montant de 500 000 dollars US pour la mise en œuvre du programme Digital Gender-Ethiopia. L’objectif est d’accroître le nombre de femmes développeurs de logiciels.
250 créatrices de logiciels vont être formées par Gebeya. De plus, un financement de démarrage va être accordé à 20 femmes entrepreneurs dont les idées commerciales numériques seront soutenues par Gebeya. Les entrepreneurs recevront des conseils techniques et stratégiques de Gebeya sur le développement commercial, ainsi que des services de conseil de la SFI d’une valeur de 50 000 dollars des États-Unis, destinés à soutenir les programmes de mentorat d’entrepreneurs numériques reconnus dans le monde entier.
Amadou Daffe, PDG et cofondateur de Gebeya, a déclaré: « Le projet permettra à l’entreprise d’élargir son champ d’action au-delà du modèle actuel rémunéré par les étudiants pour inclure une cohorte de développeurs de logiciels dont la formation sera financée par le biais de ce programme de bourses.Les femmes africaines représentent 50% de la population africaine mais ne contribuent que 39% à son produit intérieur brut. Cela est dû à leur incapacité de payer les frais de scolarité, à une idée fausse de la société sur les femmes et à leur aptitude professionnelle, à un soutien familial insuffisant ainsi qu’aux stéréotypes sexistes. Nous ne pouvons plus rester en retrait et regarder les femmes africaines intelligentes et capables se mettre à l’écart. Nous devons faire notre part pour combler le fossé entre les sexes en matière de technologie, où les femmes sont fortement sous-représentées.  »
Depuis sa création, Gebeya a connu une croissance rapide, aidant plus de 400 candidats à sortir de ses programmes de formation, plaçant 140 professionnels diplômés sur son marché des compétences en TI, générant chaque mois d’importantes commandes de clients via sa plateforme.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot