Connect with us

Technologies

Le Béninois Jallis Ametepe invente Steamways, des cuiseurs qui ne produisent pas de radiation

Avatar

Publié

le

Basé aux Etats-Unis, Jallis Ametepe est un informaticien béninois qui a inventé une nouvelle variété de fours dénommé Steamways. Steamways est muni d’une plaque chauffante qui permet de bouillir l’eau dont la vapeur est ensuite transmise à la nourriture par une passoire.

« L’idée de Steamways m’est venue après que ma femme a préparé des pâtes que j’ai beaucoup aimées. Elle a réchauffé la nourriture plus tard et celle- a perdu son goût et a été complètement desséché. J’ai alors promis à ma femme de concevoir un nouveau dispositif de cuisson et de réchauffement qui serait bien meilleur que les micro-ondes et qui n’aurait aucun effet négatif sur le corps humain.» a indiqué l’inventeur.

Steamways a trois principales avantages : il ne produit pas de radiation, il permet de réchauffer les repas sans les dessécher et il a plusieurs sources d’énergies (électrique et solaire).

L’appareil devrait être disponible sur le marché au plus tard à la fin de cette année 2018 pour les ménages et la distribution. Les cuiseurs pour les ménages vont coûter entre 18 000  et 30 000 FCFA. Alors que ceux pour la restauration devraient entre 280 000 et 840 000 FCFA.

Lire plus sur SCI DEV

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot