Connect with us

Startup

Jumia fait son entrée à la bourse de New York

Avatar

Publié

le

Annoncée depuis plusieurs mois, Jumia a officiellement fait son inscription à la cote de la bourse de New York le 12 Avril 2019. C’est la première entreprise technologique opérant en Afrique à intégrer une bourse aux Etats-Unis.

Jumia a proposé près de 17 % de son capital (13,5 millions d’actions) à 14,5 dollars. Peu après le début de la séance, le cours de l’action Jumia était déjà en hausse de près de 70 %.
Créée en 2012, Jumia opère dans 14 pays africains avec plus de 81 000 vendeurs actifs effectuant des transactions en ligne avec des millions de consommateurs. La plate-forme de commerce électronique emploie directement plus de 5 000 membres de l’équipe en Afrique.

« Cette réalisation a été rendue possible grâce au travail acharné de nos équipes, à la confiance de nos consommateurs ainsi qu’à l’engagement de nos vendeurs et partenaires. Toutes les intervenantes et tous les intervenants méritent d’être félicités pour cet événement marquant et nous ne sommes qu’au début d’un long et grand voyage » ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs et co-directeurs.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot