Startup

Jumia vise la rentabilité en se tournant vers les services et les plateformes

Publié

le

« Nous allons être extrêmement disciplinés et très concentrés sur notre chemin vers la rentabilité« , a déclaré Hodara le co-fondateur de Jumia à Reuters mardi 21 janvier 2020 à Reuters.

Après une année 2019 en demi-teinte, Jumia Technologies  a pour objectif de capitaliser sur sa plate-forme de paiement et son réseau d’infrastructure et d’augmenter les revenus des services pour les vendeurs tiers sur son marché en ligne. C’est ce qu’a déclaré son co-fondateur de Jeremy Hodara. « Nous allons être extrêmement disciplinés et très concentrés sur notre chemin vers la rentabilité« , a déclaré Hodara.

Après avoir un pic de près de 4 milliards de dollars, les actions de Jumia ont chuté de 70 % depuis son introduction en bourse.  En fin d’année, le groupe a fermé les services de commerce électronique au Cameroun, en Tanzanie. De plus le service Jumia Food a été arrêté au Rwanda.

La profitabilité constitue un enjeu majeur pour l’entreprise de commerce en ligne dont la perte d’EBIDTA ajusté s’est creusée au troisième trimestre à 45 millions d’euros (29,6 milliards FCFA).

Jumia mise sur JumiaPay, la plateforme de paiement en ligne pour croitre. En outre elle veut ouvrir son réseau logistique, à la disposition de tiers, même ceux qui ne vendent pas sur sa plateforme de commerce électronique. « Nous avons une empreinte très importante d’emplacements physiques à travers le continent où nous pouvons injecter des colis et des colis et les distribuer. C’est unique », a déclaré Hodara.

Sa stratégie à court terme est d’accroître ses services supplémentaires facturés aux vendeurs, en plus de l’espace d’entreposage, des services de marketing et de l’optimisation des moteurs de recherche qu’elle offre déjà.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile