Connect with us

Business

Kasada Capital Management lève plus de 500 millions de dollars

Avatar

Publié

le

Kasada Capital Management une plateforme d’investissement spécialisée en hôtellerie en Afrique Subsaharienne a annoncé avoir cloturé la première Kasada Hospitality Fund L pour plus de 500 millions de dollars.
Kasada projette la construction de nouveaux hôtels ainsi que la rénovation et l’acquisition d’hôtels existants. Le secteur de l’hôtellerie en Afrique subsaharienne est l’un des plus prometteurs dans une région qui bénéficie d’économies en forte croissance et d’une classe moyenne émergente. Il est cependant l’un des moins bien desservis, avec des marchés à fort potentiels encore largement inexploités.
Pionnière en Afrique subsaharienne, la plateforme Kasada Capital Management entend créer le lien entre les acteurs locaux du marché de l’hôtellerie et les investisseurs internationaux. L’équipe est codirigée par Olivier Granet précédemment Directeur général d’AccorHotels Afrique et Moyen Orient, et David Damiba ancien Associé chez Helios Investment Partners.
À l’occasion de cette première levée, Olivier Granet a déclaré : « Les conditions sont actuellement réunies pour investir de manière innovante dans le secteur hôtelier en Afrique. Dans le reste du monde, des plateformes semblables à Kasada sont déjà établies et rentables, mais elles n’existent pas encore avec la taille critique et la structure intégrée nécessaires en Afrique subsaharienne. Le moment est donc venu de mettre en œuvre des stratégies audacieuses » a déclaré Olivier Granet le CEO de Kasada Capital Management.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot