Connect with us

Economie

La Banque Africaine de Développement accorde un financement de 4,8 millions $ à l’Union Africaine

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de Développement (BAD)  a accordé une subvention de 4,8 millions de dollars (2,810 milliards FCFA) pour la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA). Cette aide fait partie d’une série d’interventions de la Banque dans son rôle principal d’accélération de la mise en œuvre de l’Accord de libre-échange précise le communiqué.

55 pays ont signé L’accord de l’AfCTA le 1 er Juillet et en lancer effectivement le processus d’intégration des états africains. L’accord de libre-échange continental a le potentiel de créer la plus grande zone de libre-échange du monde. « L’AfCFTA va fonctionner et nous sommes confiants que d’ici le 1er juillet de l’année prochaine, les 55 pays seraient devenus des États parties. En d’autres termes, ils auraient signé et ratifié l’accord et le processus intra-africain va commencer », a déclaré Muchanga le commissaire du commerce et de l’industrie de l’UA.

« Si l’AfCFTA est complété par des réformes de facilitation du commerce, une réduction des barrières non tarifaires, une infrastructure améliorée et des mesures politiques visant à encourager l’emploi et les investissements du secteur privé, il stimulera la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique en Afrique« , a déclaré Adoh-Mensah le Directeur du Département du développement industriel et commercial de la Banque (PITD).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot