Economie

La croissance économique de l’UEMOA a dépassé 6% en 2018 selon le FMI

Publié

le

Pour la septième année consécutive, la croissance économique de l’UEMOA a été supérieure à 6 % en 2018. Cette performance a été atteinte malgré une détérioration des termes de l’échange et les défis sécuritaires selon le fonds monétaire international.

L’inflation est restée faible, du fait de l’ancrage du franc CFA à l’Euro mais aussi d’une offre suffisante de produits vivriers et de la faible répercussion moyenne de la hausse des cours mondiaux du pétrole sur les prix intérieurs de produits pétroliers

Les efforts de consolidation budgétaire auraient permis au déficit budgétaire consolidé de passer de 4,3% du PIB en 2017 à 3,9% du PIB en 2018.

« Les perspectives restent favorables mais sont sujettes à des risques baissiers. La croissance économique devrait rester supérieure à 6% sur le moyen terme. Les principaux risques pesant sur cette perspective incluent le risque de retards dans la mise en place des programmes de réformes nationaux, celui de nouveaux défis sécuritaires, ainsi que les incertitudes relatives à la croissance mondiale et aux conditions sur les marchés financiers internationaux » a indiqué Madame Céline Allard .

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile