Connect with us

Economie

La demande de produits agricoles devrait croitre de 15 % les dix prochaines années

Avatar

Publié

le

La demande mondiale de produits agricoles devrait augmenter de 15 % au cours des dix prochaines années. C’est ce que révèle le dernier rapport annuel de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la demande mondiale pour les produits agricoles.

La demande des produits agricoles va augmenter de 15 % lors de la prochaine décennie alors que croissance de la productivité agricole devrait augmenter légèrement plus vite. Ces augmentations vont provoquer une hausse des prix des principaux produits agricoles.

« L’agriculture mondiale a évolué et s’est transformée en un secteur très hétéroclite avec notamment des agriculteurs de subsistance et leurs exploitations face à de grandes multinationales agricoles » ont indiqué M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO et M. Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE dans la préface du rapport.

Céréales, sucre, huiles végétales : la demande de ces produits devrait augmenter

A cause de la croissance de la population, la demande et la consommation de produits de base vont augmenter. Le rapport précise que la consommation de céréales devrait croitre de 13 % soit 150 millions de tonnes.
La demande de sucre et d’huiles végétales va croitre en ligne avec celle de la hausse de la consommation d’aliments plus préparés et transformés, notamment dans de nombreux pays à faible et à moyen revenu qui s’urbanisent rapidement. Enfin l’utilisation de denrées agricoles en tant que matières premières pour produire des biocarburants devrait surtout augmenter dans les pays en développement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot