Startup

La fondation Green Tec Africa recherche 50 startups

Publié

le

GreenTec Capital Africa Foundation (GCAF) et l’Agence Française de développement (AFD) ont annoncé le lancement du programme Boost Digital pour aider les entreprises à accroitre leurs revenus numériques.

L’AFD et la Fondation Green Tec ont lancé le programme Performance Digitale. Il s’agit d’un programme pour stimuler les activités des jeunes pousses africaines qui utilisent la numérique.

L’AFD et La Fondation GreenTec Capital Africa sont très heureuse d’annoncer le lancement d’un programme de Venture building digitale qui vise à soutenir et à stimuler les activités des start-ups utilisant des solutions digitales et opérant en Afrique. Conscient du rôle du digitale dans la génération de revenue additionnel, le programme « Performance Digitale » est surtout centré sur toute start-up africaine pour qui le digital est à la fois une opportunité et une difficulté.

Le programme cible les entreprises,  opérant en Afrique, qui ont utiliser le numérique dans leurs activités. Enfin les candidats doivent avoir passé l’étape de la preuve de concept et doivent générer des revenus récurrents réguliers. Le nombre de start-up cible pour le programme est de 50.

Les bénéficiaires du programme vont bénéficier d’un accompagnement sur une période de 2 à 3 mois par un expert du monde digital qui va développer les bases de l’activité de la start-up (site web, offres numériques, campagnes d’acquisition, outils de relation clients et de fidélisation et satisfaction clients).

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile