Connect with us

Business

La licorne africaine Jumia va entrer à la bourse de New York

Avatar

Publié

le

Jumia, la société de commerce électronique africaine a déposé un premier appel public à l’épargne à New York.

Fondée en 2012, Jumia est une entreprise de commerce en ligne. Jumia n’est toujours pas profitable mais l’entreprise déclare que ses activités se développent et que le développement du continent en fera un meilleur marché, avec une population jeune en croissance, des investissements supplémentaires dans les infrastructures, l’urbanisation et une croissance économique rapide.
L’introduction en bourse a été menée par Morgan Stanley, Citigroup, Berenberg et RBC Capital Markets. Le nombre d’actions que Jumia vendrait, ni à quel prix ne figurent pas dans le dossier. En décembre, Jumia était évaluée à 1,4 milliard d’euros, avec des actions à 14,74 euros, selon le document. Les pertes accumulées s’élevaient à 862 millions d’euros à fin 2018 selon Reuters .
Dans le prospectus de l’entrée en bourse, Jumia a indiqué que la valeur des biens vendus sur ses plates-formes augmente plus rapidement que les pertes, passant de 507,1 millions d’euros en 2017 à 828,2 millions d’euros en 2018.
Les utilisateurs actifs de Jumia, qui achètent quelque chose au moins une fois au cours de l’année écoulée, sont passés à 4 millions à la fin de décembre dernier et atteignaient 2,7 millions un an auparavant.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot