Connect with us

Startup

La SFI s’allie à Twiga Foods pour améliorer la traçabilité alimentaire au Kenya

Avatar

Publié

le

La SFI s’allie à Twiga Foods pour améliorer la traçabilité alimentaire au Kenya

La SFI s’allie à Twiga Foods une plate-forme de distribution technologique d’aliments basée au Kenya, afin de renforcer les pratiques de la société en matière de sécurité alimentaire conformément aux normes internationales et d’assurer la traçabilité des produits de la ferme aux consommateurs.

Twiga Foods connecte les petits exploitants agricoles des zones rurales aux vendeurs en détail informels des villes via le téléphone mobile. C’est le plus grand distributeur national de produits alimentaires au Kenya avec 130 tonnes de produits traités en moyenne par jour. Les produits proviennent de 13 000 agriculteurs, des centres de collecte de Twiga dans 20 comtés et sont distribués à 10 000 vendeurs à Nairobi et dans les comtés voisins.

La SFI conseillera l’entreprise sur les systèmes de gestion de la qualité des aliments et de la sécurité alimentaire dans ses installations de manutention des produits. De plus, elle va accompagner Twiga sur les pratiques agronomiques visant à améliorer la productivité, l’irrigation et la santé des sols.
« Twiga Foods travaillera avec IFC pour former les agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles et garantir la traçabilité totale des produits. Le projet concernera dans un premier temps avec 30 fermes pilotes de 20 comtés pour atteindre GLOBAL G.A.P. certification, la norme mondiale pour une agriculture sûre et durable, d’ici la fin de l’année prochaine » a déclaré Jumoke Jagun-Dokunmu, directeur régional de la SFI pour l’Afrique de l’Est.

En mars 2021, Twiga espère avoir atteint une traçabilité à 100% et GLOBAL G.A.P. conformité de ses fournisseurs sous contrat.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot