Bourse

La SIB signe un semestre solide avec un bénéfice net en hausse de 15 %

Publié

le

pexels-steve-1006060

La filiale ivoirienne du groupe Attijariwafa Bank confirme sa résilience au premier semestre 2025, portée par une progression du Produit net bancaire et une maîtrise des charges.

La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a publié des résultats en nette amélioration pour le premier semestre 2025. Son bénéfice net atteint 29,4 milliards de FCFA au 30 juin, soit une croissance de 15 % par rapport à l’année précédente. Cette performance repose sur une bonne dynamique commerciale, illustrée par une hausse de 11 % des dépôts de la clientèle, qui s’élèvent désormais à 1 409 milliards de FCFA.

En revanche, les encours de crédits reculent légèrement à 1 044 milliards de FCFA (-3 %). Le Produit net bancaire progresse de 9 % à 54,3 milliards de FCFA, tandis que le résultat brut d’exploitation gagne 12 %, porté par une gestion prudente des coûts et du risque.

Avec un total de bilan consolidé à 1 728 milliards de FCFA, la SIB confirme la robustesse de son modèle et réaffirme son ambition d’accompagner le financement de l’économie ivoirienne. La direction anticipe une continuité de cette trajectoire positive au second semestre, dans le cadre du déploiement de son nouveau plan stratégique.

Les dernières tendances

Quitter la version mobile