Connect with us

Finance

La Start-up de logistique Kobo360 lève 20 millions $

Avatar

Publié

le

Kobo360, la plateforme de logistique, a annoncé avoir terminé un tour de table de financement de 20 millions $ (11,721 milliards FCFA). Ce tour de table a été dirigé par la banque Goldman Sachs.

Fondée en 2017 par les nigérians Obi Ozor et Ife Oyedele, Kobo360 se positionne comme « le marché des chargeurs et des transporteurs ». Elle propose des opérations de transport de bout en bout pour aider les propriétaires de fret, les propriétaires de camions et les conducteurs, ainsi que les destinataires du fret, à mettre en place un cadre efficace de gestion de la chaîne d’approvisionnement. La plate-forme revendique une flotte de plus de 10 000 chauffeurs et camions. Elle opère dans trois pays : le Nigéria, le Ghana, le Kenya et le Togo. Elle compte parmi ses clients Dangote Group, DHL, Unilever, Olam, African Industries, Flour Mills of Nigeria et Lafarge.

Asia Africa Investment and Consulting, TLcom Capital, Y Combinator et la Société financière internationale (IFC) sont les investisseurs qui ont participé à ce tour de table.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot