Connect with us

Startup

La start-up nigériane Gloo.ng abandonne le commerce de détail en ligne et se tourne vers les achats en ligne B2B

Avatar

Publié

le

Gloo.ng a décidé d’abandonner les services d’épicerie en ligne et propose maintenant des produits (papier hygiénique, bureau,etc.) pour les grandes et petites moyennes entreprises sous le nom de Gloopro. Gloopro est une plate-forme de commerce électronique et d’approvisionnement sécurisée pour les entreprises basée sur le cloud pour les achats d’entreprise.

Selon Olusanya, le CEO de Gloo.ng ce pivot est motivé par le marasme économique du Nigéria en 2016 et une demande des clients. «Lorsque la récession a frappé, tout le commerce électronique grand public a été affecté négativement. Nous avons constaté qu’il faudrait plus de temps pour parvenir à la durabilité et à la rentabilité », a-t-il déclaré à TechCrunch.

La nouvelle plate-forme de Gloopro générera des revenus sur une structure de frais mensuels et un pourcentage sur les produits livrés, selon le PDG de Gloopro, D.O. Olusanya. Gloopro, qui a réuni environ 1 million de dollars de capitaux d’amorçage sous le nom de Gloo.ng, est également en train de lever son tour de série A. La start-up envisage de se développer hors du Nigéria grâce à cette augmentation, « avant la fin de l’année prochaine », a déclaré Olusanya à TechCrunch.

Gloopro compte parmi ses clients Uber Nigeria, Cars45 et la société d’équipement industriel LaFarge.
Gloopro prévoit atteindre un chiffre d’affaires de 4 millions de dollars d’ici la fin de l’année et pourrait atteindre 100 millions de dollars au cours de son expansion internationale dans des pays tels que l’Afrique du Sud, le Kenya, le Maroc, l’Égypte et la Côte d’Ivoire, selon Olusanya.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot