Finance

L’accélérateur américain Catalyst Fund finance 3 startups de la fintech africaine

Publié

le

Le fonds Catalyst, soutenu par la banque JP Morgan Chase et Bill & Melinda Gates Foundation, qui a présenté sa sélection d’entreprise accéléré pour l’année 2019 selon Techcrunch.

Parmi les entreprises qui ont été sélectionné, trois des quatre start-ups opèrent dans la fintech avec un focus sur l’Afrique. Ce sont Chipper Cash, Salutat et Turaco. Ces entreprises vont bénéficier d’un accompagnement mais aussi d’une aide financière comprise entre 50 000 et 60 000 $ (entre 28,8 et 34,6 millions FCFA). Le fonds a pour but d’aider les entreprises à passer à niveau supérieur c’est-à-dire générer des revenus, se connecter à des sociétés de capital risques dans le monde.

La fintech est un des secteurs principaux d’investissement pour le fonds. En effet, le potentiel de développement de ce marché est important. En effet, on estime que 1,2 milliard d’Africains n’ont pas de compte bancaire. En outre, la forte pénétration des smartphones et de la téléphonie représente une réelle opportunité pour les services financiers mobiles.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile