Connect with us

Finance

L’accélérateur Founders Factory Africa investit dans 5 startups

Avatar

Publié

le

Cinq jeunes pousses en phase de démarrage ont été sélectionné par l’accélérateur Founders Factory Africa (FFA) et la Standard Bank.

Suite à une sélection effectuée au cours des mois précédents, l’accélérateur Founders Factory Africa (FFA) a choisit cinq startups qu’il va soutenir. Ces startups évoluent principalement dans le domaine de la Fintech. L’accélérateur a pour objectif d’aider à croitre 140 entreprises au cours des cinq prochaines années.

Les cinq entreprises sélectionnées sont :
Schoolable (Nigeria) : c’est une solution de financement des écoles qui collecte les frais d’écolage auprès des parents. La société exploite les données créées par les écoles et leurs transactions avec les parties prenantes grâce à une plateforme technologique.

LipaLater (Kenya) propose une solution de crédit pour l’achat de produits hauts de gamme aux particuliers via une plate-forme numérique.

Eazyhire (Nigeria) : La société dispose d’une plate-forme technologique qui permet des solutions de leasing pour les industries du bâtiment et des machines lourdes.

Kudigo (Ghana)  développe des applications pour les commerces de vente au détail ( pharmacie, salons de beauté, vêtements, librairies, etc.)

Digest Africa (Ouganda) est une plate-forme en ligne  où les investisseurs et les entreprises peuvent accéder à des informations vérifiées sur les sociétés de technologie en démarrage de l’Afrique.

« Digest Africa, LipaLater, Kudigo, Allpro et EazyHire représentent tous le meilleur du leadership et de l’innovation africains. Notre investissement et notre concentration sur des produits et des solutions de marché panafricains en croissance permettront à ces entrepreneurs exceptionnels de répondre aux besoins de millions de personnes et de générer des rendements financiers et à impact réduits sur le continent » a déclaré Roo Rogers, PDG de Founders Factory Africa.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot