Connect with us

Business

L’Afrique du Sud domine le palmarès des meilleurs aéroports africains

Avatar

Publié

le

Lancé en 1999 par Skytrax, les World Airport Awards constituent une référence de qualité dans l’industrie aéroportuaire. Ce classement est basé sur un sondage de satisfaction auprès des clients.

Le classement mondial est dominé par l’Asie et l’Europe. Le trio de tête est Singapour Changi, Tokyo Haneda et Seoul Incheon. C’est la septième année consécutive que l’aéroport de Singapour Changi termine à la première place du classement.

M. Edward Plaisted, PDG de Skytrax, a déclaré : « Être élu meilleur aéroport du monde pour la septième année consécutive est un exploit vraiment fabuleux pour l’aéroport de Changi, et ce prix continue de souligner la popularité de cet aéroport auprès des voyageurs aériens internationaux. L’aéroport de Changi a pour objectif d’améliorer continuellement l’expérience de ses clients et d’innover avec de nouvelles fonctionnalités. L’ouverture de l’aéroport Jewel Changi en avril 2019 devrait ajouter une autre dimension unique à l’expérience des clients de l’aéroport de Changi.

Le classement africain est dominé par l’Afrique du Sud. Les aéroports de Cape Town, Durban et Johannesburg sont les trois meilleurs d’Afrique. Ils sont suivis par Maurice, Marrakech, East London, Port Elizabeth, Seychelles, Bloemfontein et Le Caire.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot