Economie

L’Afrique du Sud et la Grande Bretagne sur le point de signer un accord commercial post brexit

Publié

le

L’Afrique du Sud et la Grande Bretagne sont proches de signer un accord commercial intérimaire qui reproduirait les accords conclus avec l’Europe. Cet accord garantirait que le commerce ne sera pas perturbé en cas de Brexit dur a rapporté Reuters.
Londres tente de conclure des accords avec des partenaires commerciaux du monde entier afin de reproduire les conditions actuelles en tant que membre du bloc à un mois de la sortie de l’Union européenne.
L’Afrique du Sud est le premier partenaire de la Grande-Bretagne en Afrique, avec un commerce de plus de 9 milliards de livres sterling en 2017. Les métaux et autres produits de base, les voitures et les pièces détachées pour voitures, les machines, les fruits et les boissons figurent parmi les principaux produits échangés.
Sans un accord en place, ce commerce serait soumis à des droits de douane plus élevés qui toucheraient les industries clés des deux pays essentiellement du jour au lendemain, dans l’éventualité d’un Brexit dur ou sans accord, le 29 mars.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile