Connect with us

Technologies

Le groupe Orange participera au financement en série B de KaiOS Technologies

Avatar

Publié

le

Le groupe Orange a annoncé une prise de participation en série B de KaiOS Technologies. KaiOS Technologies, créateur de KaiOS, est le premier système d’exploitation mobile pour smart feature phone. Le montant de la participation n’a pas été communiqué. Ce financement répond à la volonté des deux sociétés à développer Internet et les services numériques en Afrique.

« Aujourd’hui, les deux principaux obstacles empêchant les populations d’accéder à Internet sont le manque d’infrastructure, une problématique pour laquelle Orange investit chaque année un milliard d’euros, et le prix des appareils. Dans le cadre des efforts déployés par Orange pour venir à bout de ce second obstacle, je suis très heureux d’étendre notre partenariat avec KaiOS par le biais de cet investissement direct. Permettre à nos clients d’accéder à des appareils abordables est l’une des étapes cruciales de notre mission visant à démocratiser l’accès à Internet en Afrique » a indiqué Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

KaiOS Technologies et Orange ont mis sur le marché le terminal Sanza, un smart feature phone doté d’un système de reconnaissance vocale, d’un accès à de nombreuses applications. L’appareil est disponible au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot