Connect with us

Business

Le marché africain du solaire photovoltaïque est projetée à 30 GW d’ici 2030

Avatar

Publié

le

L’Association allemande du solaire (BSW Solar) a rendu public une étude sur le potentiel du solaire dans dix pays africains (l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Maroc, le Nigéria, le Ghana, l’Algérie, l’Éthiopie, l’Angola, la Namibie et la Tanzanie). Il ressort de cette étude que le solaire photovoltaïque africain ne représente que 1 % des capacités mondiales. Mais il constitue un potentiel important.
« Le potentiel solaire en Afrique est important, de même que la demande en énergie de l’Afrique, et nous sommes optimistes quant aux nombreux marchés que nous avons analysés », a déclaré David Wedepohl, directeur général de BSW-Solar.
Selon les statistiques de BSW-Solar et de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), plus de 1 GW de capacité solaire ont été installés dans toute l’Afrique en 2018, portant les installations cumulatives pour l’ensemble du continent à un peu plus de 5 GW à la fin de 2018. Mais avec 1 % de la capacité installée cumulée dans le monde, la pénétration du solaire photovoltaique reste marginale en Afrique.

Lire plus sur PV

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot