Connect with us

Business

Le plan de désinvestissement du groupe MTN en bonne voie

Avatar

Publié

le

Credit Photo :MTN

Le groupe MTN a indiqué qu’il est en ligne avec les objectifs de désinvestissement fixé en mars après une levée de fonds de 140 millions de dollars provenant de la vente d’actifs selon Reuters.
Depuis le mois de mars 2018, le leader sud-africain implémente un plan triennal de désinvestissement. Dans le cadre de ce plan, le groupe envisage de sortir d’activité de commerce électronique ou de marché où il n’occupe pas une place de leadership ou challenger. Ainsi le groupe a vendu son prêt d’actionnaire ATC Ghana à American Tower Cor et sa participation dans le fonds d’investissement Amadeus et le site de réservation Travelstart. De plus, le groupe a diminué sa participation dans Jumia Technologies à 18,7 % (contre 18,9% avant l’entrée en bourse).
Elle a réduit sa participation dans la nouvelle société cotée en bourse Jumia Technologies de 18,9% à 18,7%, et rachète actuellement les actions privilégiées de MTN Nigeria pour un montant de 315 millions de dollars.

« Nous sommes donc sur la bonne voie pour nos 140 milliards de dollars« , a déclaré jeudi à la presse le directeur général Rob Shuter.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot