Economie

Les entreprises chinoises promettent d’investir 1,4 milliard $ dans l’énergie en Afrique

Publié

le

La Chambre africaine de l’énergie a effectué une visite de travail en Chine. Durant ce séjour elle a rencontré des responsables du gouvernement chinois, des chefs d’entreprises énergétiques nationales, des dirigeants et des entrepreneurs du secteur privé.

Lors de ces sessions de travail, la chambre africaine de l’énergie a inventorié des promesses de plus d’1 milliard de dollars d’investissements dans des projets énergétiques : mines, du pétrole et du gaz, de l’électricité et des énergies renouvelables.

 « Le plus grand encouragement pour nous est qu’au-delà de leur appétit d’investissement pour l’Afrique, les entreprises chinoises expriment clairement leur intention d’investir dans la promotion du contenu local et le renforcement des capacités de fabrication locales », a ajouté Nj Ayuk l’avocat africain spécialisé dans l’énergie. Outre les projets pétroliers et gaziers et miniers en amont, des opportunités de financement des infrastructures de raffinage et de stockage ont également été abordées. 004d73786d

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile