Connect with us

Economie

Les maladies font perdre 2,4 milliards de dollars en productivité à l’Afrique

Avatar

Publié

le

Selon un rapport de l’OMS les maladies provoquent un manque à gagner de 2,4 milliards $ en termes de productivité.
Le rapport un lourd fardeau : le coût indirect de la maladie en Afrique de l’OMS et du Fonds Monétaire internationale pour 2015 a été lancé lors du second forum sur la santé en Afrique ayant eu lieu. Ce rapport est basé sur les données de 47 pays d’Afrique.
Avec 37 % du fardeau, les maladies non transmissibles (le diabète et l’hypertension) sont la raison principale de la perte de productivité de l’Afrique. L’Afrique du Sud, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, le Nigéria et la Tanzanie ont contribué ensemble à près de 50% du total des années de vie en bonne santé perdues dans la région africaine de l’OMS. La valeur totale de ce mange à gagner en termes de productivité est évaluée à environ US $ 2,4 milliards de la valeur totale des biens produits et des services fournis chaque année.
Selon l’OMS, environ 47 %, soit 796 milliards de dollars, de cette perte de productivité pourraient être évités en 2030 si les objectifs de développement durable liés à ces conditions sanitaires sont atteints.

Lire plus Scidev.net

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot