Connect with us

Business

Marriott mise sur le luxe pour son expansion en Afrique et au Moyen Orient

Avatar

Publié

le

Jérome Briet le directeur du développement du Mariott International a annoncé l’ajout de plus de 3 000 chambres en Afrique et au Moyen Orient lors du forum Arabian Hotel.

« Depuis le début de l’année, la société a ouvert cinq nouvelles propriétés dans la région et devrait en ajouter 14 autres, ce qui porte son portefeuille à travers le Moyen-Orient et l’Afrique à près de 270 propriétés et plus de 60 000 chambres d’ici la fin de l’année. La société est sur le point d’étendre son empreinte de luxe dans la région de plus de 70% d’ici la fin de l’année 2023, avec plus de 25 propriétés de luxe en développement. » a déclaré Jérome Briet le directeur du développement du Mariott lors du forum Arabian Hotel.

Le groupe planifie d’accroitre son parc de 19 nouvelles propriétés et de plus de 3 000 chambres dans la zone Afrique et Moyen-Orient. Ces nouveaux investissements sont estimés à 8 milliards de dollars pour les propriétaires. Ils devraient créer plus de 20 000 nouveaux emplois. Sept ouvertures sous quatre marques (W, St. Regis, The Luxury Collection et JW Marriott) sont planifiées pour 2018 par le groupe.

Le second axe de croissance du groupe est la transformation de Sheraton Hotels & Resorts. Dans la région, les hôtels Sheraton Jeddah et Sheraton Grand, Dubaï, sont en cours de rénovation, ce qui représente la vision de la marque pour l’avenir.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot