Connect with us

Startup

Quelles sont les startups africaines sélectionnées par l’accélérateur américain YC ?

Avatar

Publié

le

Credit photo :Tecchrunch

Y Combinator, un accélérateur américain a sélectionné 7 jeunes pousses africaines sur 200 dans sa promotion 2019. Depuis 2016, l’accélérateur assiste les startups en démarrage et fournit des fonds de fonds de démarrage.
Parmi les sept entreprises retenues, 5 provenaient du Nigéria et 1 en Tanzanie. Six d’entre elles sont des entreprises fintech proposant des produits destinés au négoce de devises, à l’agriculture, aux soins de santé et à l’éducation selon Techcrunch.

1. Nala (Tanzanie)
Nala permet aux utilisateurs de payer leurs factures, d’effectuer des paiements P2P et d’acheter des minutes de téléphonie mobile sans connexion Internet.

2. 54gene (Nigeria)

En se concentrant sur l’Afrique, la société peut aider à détecter et à identifier des marqueurs d’ADN qui pourraient être négligés. La cofondatrice Abasi Ene-Obong est titulaire d’un doctorat en biologie du cancer de l’Université de Londres.

3. VertoFX (UK)

Fondé par des ex-banquiers Anthony Oduwole et Ola Oyetayo, VertoFX est une plate-forme permet aux entreprises d’accéder facilement aux devises étrangères et d’effectuer des paiements internationaux en toute transparence, en offrant aux clients des taux de change en temps réel et moins chers, des liquidités et des délais de règlement plus rapides. VertoxFX offre 18 monnaies sur sa plate-forme.

4. Thrive Agric (Nigeria)

Grâce à Thrive Agric, les petits exploitants agricoles du Nigeria accèdent à des prêts participatifs pour les aider à faire pousser leurs cultures et les aider à vendre leurs produits. La société a travaillé avec 14 000 agriculteurs à ce jour, avec des plans pour atteindre un million d’agriculteurs à travers l’Afrique d’ici 2022, ce qui représente une opportunité de marché de 54 milliards de dollars.

5. CredPal (Nigéria)

Credpal est une société de cartes de crédit qui permet d’effectuer des achats en ligne et hors ligne et de payer en versements mensuels fixes. Elle a été fondée par Fehintolu Olaogun et Olorunfemi Jegede.
Selon CredPal ses cartes ont la commodité d’une carte de crédit et la simplicité d’un remboursement mensuel fixe. L’objectif est de réduire la pression financière à laquelle sont confrontés les consommateurs en Afrique et d’améliorer leur niveau de vie.

6. Schoolable (Nigeria)

Schoolable crée une application de facturation permettant aux parents de faire leurs paiements à temps, tout en utilisant l’application pour économiser directement en vue des frais de scolarité.
Les frais de scolarité sont souvent payés avec du retard etil est plus difficile que ce qu’il devrait être pour les écoles de garder une trace des paiements.

7. Wallet.NG (Nigeria)

Une application fintech qui permet d’envoyer de l’argent à des amis ou à la famille et de payer des factures avec uniquement le numéro de téléphone du destinataire. Wallet aide les utilisateurs à garder une trace de leurs dépenses grâce aux rapports financiers disponibles sur l’application.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot