Startup

SolarX le fournisseur d’énergie solaire malienne lève des fonds pour son expansion

Publié

le

SolarX, le guichet unique de solution pour énergie propre basée au Mali, a annoncé avoir levé des fonds auprès d’Energy Access Ventures (EAV).

SolarX, un guichet unique pour l’énergie solaire, a annoncé avoir levé des fonds en série A. Les cellules solaires photovoltaïques fournies par l’entreprise aident les entreprises à économiser sur leurs factures d’électricité. La société basée à Bamako fournit également des pompes solaires et des systèmes utiles pour l’eau potable en milieu rural.

Cette levée de fonds a été dirigée par Energy Access Ventures (EAV), un fonds de démarrage investissant dans des sociétés d’énergie décentralisées à travers l’Afrique subsaharienne, et le groupe CDC du Royaume-Uni, pour un montant non communiqué.

Ces fonds vont financer le développement et l’exploitation de projets au Mali, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. «L’équipe EAV a joué un rôle déterminant en nous aidant à créer l’entreprise, à définir le bon modèle commercial, à mettre en place des structures opérationnelles et à développer des relations avec les partenaires concernés avant leur investissement. Nous sommes impatients de montrer la voie dans la croissance du secteur des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest », a déclaré Karim Ghammache, fondateur et PDG de SolarX.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile