Economie

Standard & Poor’s attribue une note de B au Togo

Publié

le

L’agence de notation Standard & Poor’s a délivré pour la première fois une note au Togo. L’agence a noté le pays pour le crédit souverain de long et court terme en devises étrangères et en monnaie locale. Le Togo est ainsi crédité « B » pour les deux notes, avec des perspectives stables.

Pour l’agence, la modernisation d’infrastructures comme le port et le terminal de l’aéroport vont impacter positivement l’économie. La croissance moyenne du PIB réel devrait s’établir à environ 5 % entre 2019 et 2022.Le Togo est très dépendant aux minéraux (phosphate, ciment, clicker). Le lancement du Plan National de Développement devrait aider à attirer des investissements aux infrastructures souligne l’agence.

« Nous prévoyons que l’activité économique bénéficiera de la récente modernisation d’infrastructures clés, notamment l’achèvement de vastes travaux au port de Lomé, qui est actuellement le seul port en eau profonde d’Afrique de l’Ouest, et l’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport Gnassingbé-Eyadema en 2016 ».

Lire plus sur Agence Ecofin

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile