Startups

Wasoko et MaxAB, deux acteurs africains de l’e-commerce, annoncent leur fusion

Publié

le

Deux des plus grandes entreprises de commerce électronique en Afrique, Wasoko et MaxAB, ont récemment révélé leur intention de fusionner, marquant ainsi une étape importante dans le secteur. Cette fusion vise à renforcer le développement du commerce de détail informel en Afrique.

Les géants africains du commerce électronique, Wasoko et MaxAB, ont récemment annoncé qu’ils avaient signé des termes de fusion préliminaires pour se regrouper en une entité combinée visant à transformer le secteur du commerce de détail informel en Afrique.

Cette fusion historique, la plus importante dans le domaine technologique en Afrique, donnera naissance à une entreprise avec une base de clients de plus de 450 000 marchands, desservant plus de 65 millions de consommateurs dans huit pays africains. Depuis le début de 2023, Wasoko et MaxAB ont connu une croissance significative de leurs revenus et de leurs réseaux de marchands, avec un accent sur la rentabilité. Cette fusion permettra également de favoriser le commerce intra-africain et d’intégrer de nouvelles technologies à l’échelle du continent.

Les PDG de MaxAB et de Wasoko ont exprimé leur enthousiasme quant à cette fusion et leur engagement à façonner l’avenir de l’entreprise. La transaction reste soumise à des approbations internes et à d’autres conditions de clôture habituelles, mais elle ouvre la voie à une collaboration prometteuse qui pourrait révolutionner le commerce de détail en Afrique.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile