Finance

Afrique du Sud : la non-réduction de la dette pourrait entraîner une baisse de la notation de Fitch

Publié

le

L’agence de notation Fitch a alerté sur les conséquences d’une non-réduction de la dette du pays sur les notations de crédit.

La dette de l’Afrique du Sud devrait atteindre 80 % du produit intérieur brut en 2021 alors que le gouvernement est en train d’emprunter encore pour faire face à la pandémie de la COVID-19.

Dans le budget d’urgence proposée au mois de juin, le trésor a indiqué qu’il respecterait l’objectif de 13,5 milliards de dollars de réductions à court terme fixé avant la pandémie a indiqué Reuters.

« Une augmentation continue de la dette publique / PIB et l’incapacité à formuler une voie claire et crédible vers la stabilisation du ratio dette publique / PIB pourraient conduire à une nouvelle dégradation de la note » BB « de l’Afrique du Sud, qui est en perspective négative », a déclaré Jan Friederich, Chef des notations souveraines de l’Afrique de Fitch.

L’agence a dégradé la note de crédit du pays en avril dernier à la catégorie Junk ou poubelle. L’agence avait justifié cette dégradation par l’absence de voie claire vers la stabilisation de la dette et une croissance économique plus élevée.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile