Connect with us

Finance

Afrique du Sud : la non-réduction de la dette pourrait entraîner une baisse de la notation de Fitch

Avatar

Publié

le

L’agence de notation Fitch a alerté sur les conséquences d’une non-réduction de la dette du pays sur les notations de crédit.

La dette de l’Afrique du Sud devrait atteindre 80 % du produit intérieur brut en 2021 alors que le gouvernement est en train d’emprunter encore pour faire face à la pandémie de la COVID-19.

Dans le budget d’urgence proposée au mois de juin, le trésor a indiqué qu’il respecterait l’objectif de 13,5 milliards de dollars de réductions à court terme fixé avant la pandémie a indiqué Reuters.

« Une augmentation continue de la dette publique / PIB et l’incapacité à formuler une voie claire et crédible vers la stabilisation du ratio dette publique / PIB pourraient conduire à une nouvelle dégradation de la note » BB « de l’Afrique du Sud, qui est en perspective négative », a déclaré Jan Friederich, Chef des notations souveraines de l’Afrique de Fitch.

L’agence a dégradé la note de crédit du pays en avril dernier à la catégorie Junk ou poubelle. L’agence avait justifié cette dégradation par l’absence de voie claire vers la stabilisation de la dette et une croissance économique plus élevée.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot