Startup

Ahkili remporte la 10e édition du Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Publié

le

Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels

Orange a dévoilé les gagnants du 10e l’Entreteneur Social en Afrique et Moyen-Orient (POESAM) : Ahkili, Teliminan et Weeglo sont les trois gagnants.

Après une phase de compétition nationale dans les 17 filiales africaines d’Orange qui a permis de détecter et de soutenir 41 gagnants, 18 finalistes ont été sélectionnés pour la compétition internationale. À l’issue de cette compétition, trois candidats ont été sélectionnés.

Les 3 gagnants du Grand Prix International du POESAM du groupe Orange sont :

  •  Ahkili est une entreprise de Tunisie qui propose un service innovant d’assistance psychologique par téléphone qui couvre toute l’Afrique du Nord, disponible sept jours sur sept, pour faciliter le contact avec des psychologues qualifiés, sans prise de rendez-vous.
  • Teliman est le premier service de taxi-moto malien à la demande, à Bamako.
  • Weeglo propose  une solution d’apprentissage en ligne dédiée au système éducatif libérien.

Pour marquer la 10e édition, Orange a lancé deux nouveaux prix : le prix féminin international du jury et le prix spécial 10e année. Le prix féminin international a été remporté par Ahmini une plateforme numérique facilitant l’affiliation des femmes rurales au système de couverture sociale et sanitaire tunisien. Tandis que le Prix Spécial 10e e année, le grand gagnant a été attribué à Toto Riibô un service burkinabé de commande et de livraison de repas cuisinés par des restauratrices de rue à Ouagadougou.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile