Connect with us

Business

Hausse de 5,1 % des revenus d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient au 3e trimestre 2020

Avatar

Publié

le

Le groupe Orange a publié ses résultats du 3 ème trimestre 2020. Le groupe renoue avec la croissance au 3 ème trimestre (+0,8 %). Tandis que la région Afrique et Moyen-Orient a montré sa solidité avec une croissance de 5,1 %).

Retour à la croissance du groupe dans le monde

« Depuis le début de l’année, le Groupe Orange a démontré sa résilience sur l’ensemble de ses marchés face à une crise sanitaire et économique exceptionnelle. Nos réseaux ont montré leur robustesse, notre performance commerciale est très positive et nous sommes en ligne avec l’ensemble de nos objectifs financiers pour l’année », a déclaré Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange.

Le chiffre d’affaires du Groupe Orange a augmenté de 0,8 % comparé au troisième trimestre 2019 et s’élève à 10,6 milliards d’euros (6 953 milliards FCFA). Cette croissance est tirée par les services aux opérateurs (5,7 %) et les services convergents (1,5 %).

L’EBITDAaL Groupe a baissé de 0,4 % et s’est élevé à 3,58 milliards d’euros (2 348 milliards FCFA) pénalisé par la baisse du roaming et par les coûts directement liés à la crise sanitaire. Sur les 9 premiers mois de l’année, l’EBITDAaL affiche un repli à -0,6 %. Tandis que les eCAPEX Groupe sont en croissance de +0,9% au 3ème trimestre en raison de l’accélération des déploiements FTTH en France au mois de

Forte croissance en Afrique et Moyen-Orient

Après un ralentissement au second trimestre à cause de la pandémie du coronavirus, le chiffre d’affaires de l’Afrique & Moyen-Orient a retrouvé son rythme de croisière.

Sur 126 millions de clients mobiles, l’opérateur a atteint 30,9 millions de clients (+37%). De plus, la base fibre optique a atteint 1,6 million (+ 26 %) et 20,1 millions de clients mobile money actifs (+21 %). Le chiffre d’affaires de la zone a augmenté de 5,1 % à 1 474 millions d’euros (966 milliards FCFA).

La croissance du chiffre d’affaires d’Orange Money accélère à nouveau au 3e trimestre à +27,1 % après un 2ème trimestre marqué par les mesures de gratuité recommandées par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Orange Côte d’Ivoire a enregistré des résultats en ligne avec cette tendance avec une hausse de 13 % de la base clients mobile à 13,970 millions de clients. Tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 11 % et s’est élevé à 150 milliards de FCFA au troisième trimestre 2020.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot