Au troisième trimestre 2024, la BICICI affiche une progression de 23 % de son Produit Net Bancaire, tirée par un dynamisme commercial solide et une bonne gestion des risques, permettant d’enregistrer un résultat net en hausse de 57 %.
Le Produit Net Bancaire (PNB) de BICICI s’établit à 31,85 milliards de FCFA au troisième trimestre, en progression de 23,4 % par rapport à 2023. Cette performance est due aux actions de redynamisation de l’activité commerciale, alignées avec la nouvelle stratégie de développement de la banque.
Avec un résultat net de 11,4 milliards de FCFA, en hausse de 57,8 % par rapport au troisième trimestre 2023, la BICICI illustre une solide maîtrise de ses coûts et du risque. Le coût du risque est réduit de 317,7 %, permettant ainsi d’améliorer significativement la rentabilité.
La BICICI envisage de poursuivre cette trajectoire ascendante pour le quatrième trimestre 2024 en consolidant ses offres de crédits et en optimisant la collecte d’épargne. L’objectif reste de renforcer sa part de marché tout en continuant la transformation stratégique amorcée.