Business

Bloomfied conserve les notations à court et long terme de Nestle Côte d’Ivoire

Publié

le

L’agence de notation Bloomfield a rendu public ses notations de Nestle Côte d’Ivoire : elle a affirmé les notes A- et A respectivement à long et court terme. À ces notes sont attachées, une perspective stable.

Bloomfied a rendu public sa notation de Nestle Côte d’Ivoire pour la période de Septembre 2020 à Octobre 2021. L’agence justifie cette notation par six facteurs positifs. Dans un premier, le chiffre d’affaires de Nestle a progressé de 143 965 millions en 2018 à 156 324 millions en 2020. Ensuite, l’agence note une réduction du déficit de trésorerie. En effet, il est passé de 29 826 millions FCFA en 2018 à 18 766 millions FCFA. Par ailleurs, la note a révélé un maintien de la flexibilité financière auprès des banques locales. Enfin, l’agence a jugé le cadre de la gouvernance solide et le risque de rupture du management maitrisé.

Quatre facteurs ont contraint cette notation. D’abord la baisse du résultat d’exploitation qui est liée à la constitution de provisions. Ensuite, les capitaux propres sont inférieurs au niveau réglementaire à cause des pertes nettes. Le déséquilibre financier qui est persiste, constitue un facteur de fragilité. Enfin la fragilité de l’environnement socio politique est citée comme le dernier facteur négatif.

Clic pour commenter

Les dernières tendances

Quitter la version mobile