Connect with us

Business

Bloomfied conserve les notations à court et long terme de Nestle Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

L’agence de notation Bloomfield a rendu public ses notations de Nestle Côte d’Ivoire : elle a affirmé les notes A- et A respectivement à long et court terme. À ces notes sont attachées, une perspective stable.

Bloomfied a rendu public sa notation de Nestle Côte d’Ivoire pour la période de Septembre 2020 à Octobre 2021. L’agence justifie cette notation par six facteurs positifs. Dans un premier, le chiffre d’affaires de Nestle a progressé de 143 965 millions en 2018 à 156 324 millions en 2020. Ensuite, l’agence note une réduction du déficit de trésorerie. En effet, il est passé de 29 826 millions FCFA en 2018 à 18 766 millions FCFA. Par ailleurs, la note a révélé un maintien de la flexibilité financière auprès des banques locales. Enfin, l’agence a jugé le cadre de la gouvernance solide et le risque de rupture du management maitrisé.

Quatre facteurs ont contraint cette notation. D’abord la baisse du résultat d’exploitation qui est liée à la constitution de provisions. Ensuite, les capitaux propres sont inférieurs au niveau réglementaire à cause des pertes nettes. Le déséquilibre financier qui est persiste, constitue un facteur de fragilité. Enfin la fragilité de l’environnement socio politique est citée comme le dernier facteur négatif.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot