Connect with us

Startups

Côte d’Ivoire : cinq startups rejoignent le programme d’investissement develoPPP Ventures

Avatar

Publié

le

pexels-pixabay-38544

Le dispositif allemand d’appui aux jeunes entreprises, porté par la GIZ et financé par le ministère fédéral de la Coopération économique (BMZ), vient d’annoncer sa première cohorte ivoirienne. Cinq startups locales bénéficieront chacune d’un financement de 65,5 millions FCFA pour accélérer leur croissance.

Lancé fin 2024, le programme develoPPP Ventures franchit une nouvelle étape en Côte d’Ivoire. Après un processus de sélection rigoureux, cinq startups ivoiriennes ont été retenues pour intégrer la première cohorte nationale et bénéficier d’un financement de 65,5 millions FCFA chacune.

Ce programme, soutenu par le ministère allemand du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), vise à soutenir les jeunes entreprises africaines à fort potentiel d’impact. Depuis son lancement sur le continent, plus de 6,5 milliards FCFA (10 millions d’euros) ont déjà été investis dans plus de 100 startups.

En Côte d’Ivoire, dix finalistes ont présenté leurs projets lors d’un pitch event à Abidjan avant une due diligence de cinq jours sur le terrain. Les cinq sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement technique et stratégique afin d’accélérer leur passage à l’échelle. Ce sont Djoli, Jobo, Sikili, Waribei et Trendez.

Ce dispositif est mis en œuvre localement avec le soutien de GreenTec Capital Partners et d’Impact Hub Abidjan, confirmant la montée en puissance de l’écosystème ivoirien des startups.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot